Comité

La Loi sur l’eau saine exige la création d’un comité de protection des sources pour chacune des 19 zones et régions de protection des sources. Le règlement sur les comités de protection des sources exige une composition de 1/3 d’intérêts municipaux, de 1/3 d’intérêts économiques et de 1/3 d’autres intérêts.

Le Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami représente les intérêts de plusieurs secteurs de la zone d’aménagement. Les membres du Comité comprennent des représentants de la municipalité (3), des industries de la production d’électricité (1), minière (1) et forestière (1), de la Régie locale des services publics de Gogama (1), du grand public (1) et des propriétaires de chalets. Le Comité compte aussi un représentant de la Première nation. Il y a trois membres d’office, soit un agent de liaison provincial du ministère de l’Environnement, un représentant du Bureau de santé Porcupine et un représentant de l’Office de protection des sources de la région de la rivière Mattagami.

Le Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami dirigera l’élaboration d’un plan local visant à protéger la source d’eau potable municipale de la Cité de Timmins. En vertu de la Loi de 2006 sur l’eau saine et des règlements associés, les collectivités doivent, pour la première fois, protéger leur approvisionnement en eau potable par l’élaboration de plans scientifiques, locaux et coopératifs pour protéger tant la qualité que la quantité des sources d’eau potable municipale.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme de protection des sources d’eau potable ou sur la planification de la protection des sources dans la zone de protection des sources de la région de la rivière Mattagami, veuillez communiquer avec le Comité de protection des sources à l’adresse spc@timmins.ca.

Membres du Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami (CPSRRM)
L’Office de protection des sources de la région de la rivière Mattagami a le plaisir d’annoncer la nomination de dix (10) membres du Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami (CPSRRM) à compter du 15 novembre 2007.

Les membres du Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami sont :

Représentant le secteur municipal:
Cité de Timmins – Luc Duval, directeur de l’Ingénierie et des Travaux publics
Cité de Timmins – Cindy Welsh, planificatrice principale
Cité de Timmins – Ken Gibson, citoyen à titre personnel

Représentant le secteur économique:
Production d’énergie électrique – Wendy Cudmore, Ontario Power Generation
Foresterie – Alan Thorne, Tembec
Exploitation minière – Ken Tylee, Porcupine Prospectors and Developers Association

Représentant le secteur des autres intérêts:

Propriétaires de chalets – Danys Racicot, Mattagami Lake Cottagers Association
Citoyen à titre personnel – Lou Bennett, retraité
Citoyen à titre personnel – Steve Adams, retraité

Représentant la Première nation de Mattagami:
Libre, Mattagami First Nation

Vous pouvez consulter la biographie de chaque membre en cliquant sur le nom du membre ci-dessus ou cliquez ici.

Le Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami est appuyé par trois (3) membres de liaison.

Membres de liaison:
Ministère de l’Environnement – Clare Mitchell
Bureau de santé de Porcupine – Bob Bell
Office de protection des sources de la région de la rivière Mattagami – Andrew Marks
Agents de liaison avec les élèves – Libre

L’Office de protection des sources de la région de la rivière Mattagami fournit une aide technique et administrative au Comité de protection des sources de la région de la rivière Mattagami par l’entremise des membres suivants du personnel de la protection des sources :

Personnel de soutien:
Joe Evers – directeur de projet
Crystal Spekking-Percival – spécialiste des communications